Une entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables

À propos de Nexx Énergie

Qui nous sommes

Nexx Énergie est une entreprise technologique spécialisée en efficacité énergétique et transformation de la biomasse en énergie. Pour valoriser la biomasse, nous concevons des systèmes novateurs basés sur la pyrolyse, la biométhanisation et les procédés à vapeur.

Cette expertise permet à nos clients (municipaux, industriels, commerciaux et institutionnels) d'optimiser leurs procédés, d'améliorer leur rendement énergétique et de produire sur place une énergie renouvelable.

Notre engagement environnemental

Nous croyons à l'importance d'une stratégie énergétique cohérente et durable, partout au pays. En plus de contribuer à l'indépendance énergétique, la bioénergie est un moyen efficace de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) et de faire face aux changements climatiques.

Pour atteindre ces objectifs, nous misons sur l'innovation et la performance. Nos experts combinent leurs expertises pour développer des solutions technologiques intelligentes et rentables, qui créent de la richesse en valorisant l'énergie résiduelle et la biomasse.

Notre équipe

Des experts en énergie renouvelable produite sur place

Nexx Énergie est une équipe multidisciplinaire aux expertises complémentaires : analystes d'affaires, ingénieurs spécialisés en conception, analystes en efficacité énergétique et calcul thermique, gestionnaires de projet et techniciens hautement qualifiés.

En mettant leur talent en commun, ces spécialistes créent des solutions performantes en matière de gestion des gaz à effet de serre, valorisation des matières résiduelles, optimisation des procédés industriels, remise au point des systèmes électromécaniques (CVCA) et bien plus.

Nos expertises

Production de bioénergie

Instrumentation et contrôle

Procédés industriels

Ils nous font confiance

  • “On parle d'une augmentation d'environ 25%. On était en mesure d'atteindre les mêmes productions dans le passé, mais on n’avait pas de constance et si un contrôleur changeait (ou ne changeait pas) des paramètres, la production chutait. Donc, on se fit beaucoup moins à l'humain aujourd'hui avec le système. ”

    — JEAN-FRANÇOIS MARTEL, Directeur division Énergie, Groupe-Savoie

Item 1 of 8